Élevage de Run An Faouët

| Lundi 10 Décembre 2018 | 21:38:25 | 1 cynophile connecté |

Menu
Publicité
  • Votre publicité ici !

Fonctionnement de l'Élevage

L'éleveur

Nos B.A. sont élevés en famille en privilégiant les origines et la qualité des géniteurs, l'équilibre et le comportement de nos femelles : notre environnement permet à nos chiennes d'évoluer sans stress et produire ainsi des chiots équilibrés, curieux et joueurs.
Les géniteurs au sein de l'élevage, sont tous exempts de dysplasie et identifiés par leur ADN. Ils participent régulièrement aux expositions de beauté et aux concours de travail.
Tous nos chiens sont sociabilisés selon une "méthode sans contrainte" basée exclusivement sur le jeu et la motivation, ainsi à l'âge adulte ils feront d'excellents compagnons. Mes chiens nés à l'élevage ou acquis à l'extérieur à l'âge de 2 mois, ont tous obtenu de bons résultats en expositions de beauté ou en concours de travail (cf. leurs résultats dans les rubriques "Nos Bergers Allemands" et "Palmarès") : leurs frères et sœurs ont le même potentiel génétique.

Photo d'Ulster et Didier dans la neige en 2004
Ulster et Didier - 2004

Le futur propriétaire

A l'âge de 2 mois, il vous restera un travail important d'éducation, de découverte du monde extérieur et d'approfondissement de la socialisation à réaliser : vous n'avez pas acquis un chiot "clé en main".
On peut obtenir de bons résultats avec de la patience, du travail, de la persévérance et surtout de la cohérence : si vous ne vous sentez pas disponible et serein, reportez votre entrainement à un moment ultérieur.
Pour son épanouissement et son équilibre, je ne peux que vous encourager à fréquenter un club d'éducation canine le plus vite possible, l'Ecole du Chiot étant un très bon apprentissage : ces séances seront très bénéfiques pour le chiot et le maître également. Vous en retirerez une complicité avec votre chien pendant toute sa vie.

En conclusion

Un chiot reste un chiot, c'est à dire un être vivant : je me suis donné les moyens de bien faire, cependant le risque zéro n'existe pas en terme de sélection.
Quant à vous, futur propriétaire, êtes-vous sûr de vos motivations, de vouloir vous investir personnellement ?
Si vous êtes prêts à vous lancer dans cette merveilleuse aventure, je suis en mesure de vous proposer des chiots correspondant à vos attentes, équilibrés et joueurs s'amusant avec les enfants, sans oublier leur vocation première d'excellents gardiens.

didier.trifol@orange.fr | webmaster@runanfaouet.com
Copyright "Élevage de Run An Faouët" 2018, tous droits réservés