Élevage de Run An Faouët

| Vendredi 19 Octobre 2018 | 17:00:05 | 2 cynophiles connectés |

Menu
Publicité
  • Votre publicité ici !

Orientations de l'Élevage

Sélection des mères

Une mère craintive va transmettre par mimétisme ses mauvais comportements à ses chiots. Certes une sélection de l'étalon s'impose ; mais il faut insister sur le fait qu'au niveau du caractère, c'est la mère qui doit être irréprochable. C'est l'objectif que je me suis fixé.

Manipulations

Dès qu'ils ont les yeux ouverts (10ème - 13ème jour) les chiots sont manipulés plusieurs fois par jour par moi-même et plus tard par d'autres personnes.

Une méthode sans contrainte

C'est une méthode basée essentiellement sur le jeu, et par le jeu s'expriment les comportements.
On utilise la motivation du chiot pour obtenir le résultat désiré (basé sur l'instinct de proie)Un chiot joueur est un chiot bien dans sa tête qui deviendra plus tard un chien équilibré et un excellent compagnon.

Sociabilisation

Les chiots sont mis en contact avec des chiens adultes de l'élevage ainsi que des personnes extérieures à l'élevage. Ils sont exposés à différents stimuli sonores (musique, bruits insolites...).
Toutes les stimulations sont nécessaires à l'épanouissement du chiot, qu'elles soient visuelles, olfactives, gustatives, tactiles ou acoustiques.

Débourrage au mordant

Il s'effectue dès l'âge de 7 à 8 semaines au sein de la portée en utilisant différentes toiles souples et contacts (petite baguette, bambou, etc.)
Quand le chiot quitte l'élevage, son nouveau propriétaire n'a plus qu'à prendre le relais s'il le désire, car le débourrage est déjà effectué et c'est essentiel pour la suite de sa carrière.

Pistage

L'apprentissage commence très tôt dès l'âge de huit semaines et se pratique sur prairie avec de la nourriture. Et les résultats sont très rapides !

didier.trifol@orange.fr | webmaster@runanfaouet.com
Copyright "Élevage de Run An Faouët" 2018, tous droits réservés